Cette authentification permet de vérifier que la carte bancaire est bien utilisée par son légitime propriétaire.
Vos opérations effectuées sur le site bdspm.fr bientôt plus sécurisées
L’authentification à usage unique (par lecteur CAP) sera progressivement étendue à d’autres opérations, comme la validation des virements externes avec saisie d’un nouveau RIB, pour la commande de chéquiers, etc… Le lecteur CAP va devenir progressivement un moyen essentiel pour sécuriser les opérations sur Internet.
Pour chaque opération qui sera sécurisée, la procédure sera toujours identique :
1/ Une fois l’opération demandée, un code de validation comportant 8 caractères (chiffres et lettres) vous sera demandé sous forme « veuillez saisir le code figurant sur votre lecteur CAP ».
2/ Vous devrez disposer d’un lecteur CAP et de votre carte personnelle rattachée au compte.
3/ Vous devrez introduire la carte dans le lecteur et saisir le code secret de la carte
4/ Le lecteur vous délivrera alors le code à 8 caractères.
5/ La saisie de ce code dans l’emplacement indiqué nous permettra de vous authentifier de façon certaine et donc de valider l’opération demandée.
Bien sûr, en l’absence de carte et/ou de lecteur CAP, vous conserverez toujours la possibilité d’effectuer ces opérations en agence.
A noter : pour plus de confort, les utilisateurs les plus réguliers de ces opérations sécurisées recevront un lecteur de carte bancaire CAP. Largement utilisé en Europe, ce type de lecteur associé à votre carte bancaire permet de délivrer un code d’authentification non rejouable.
Son utilisation est aisée :
- Le client intègre sa carte bancaire dans le lecteur
- Il saisit son code confidentiel de carte bancaire
- Le lecteur délivre un code d’authentification à 8 caractères
- Le client saisit ce code sur le site pour réaliser son paiement ou pour accéder à une opération.
(1) Pour toute transaction effectuée sur un site commerçant ne présentant pas les logos MasterCard Secure Code et Verified by Visa, cette fenêtre d’authentification n'apparaîtra pas. En cas d’opération frauduleuse, ce sera le commerçant qui subira donc la fraude et non plus le client ou sa Banque.
Revenir au sommaire "Moyens de paiement"